top of page

Première rentrée !

Je savais qu'un jour, ce moment viendrait. Je le savais et pourtant, il semblait si loin, si loin, ce matin si spécial où j'ouvrirais les yeux, la boule au ventre mais déjà tellement fière de toi. L'été est derrière nous maintenant et il est arrivé, ce matin tant rêvé et tant redouté, aussi ; ce matin où tu as avalé ton petit déjeuner, moi tentant de camoufler mon angoisse que tu arrives en retard en classe en ce jour de rentrée.

Alors voilà, on y est : le temps de vérifier que les crayons sont prêts et tes lacés bien faits et te voilà, fier comme un coq, qui passes la porte d'un pas déterminé, ton cartable sous le bras. Et moi, émue, la larme à l'oeil, qui prie pour que tout se passe bien et qui attends, les yeux rivés sur ma montre, que la cloche sonne la fin de la journée pour que tu puisses me raconter, enfin, ton premier jour d'école.

Vas, mon chéri, vole de tes propres ailes ; le temps passe tellement vite et toi, tu es si beau ! N'oublie pas d'aller chercher le pain, en sortant.

→ C'est la rentrée ; et aujourd'hui, mon amoureux est prof !

Bonne rentrée aux enfants (... et aux parents), aux enseignants (... et à leurs moitiés). Que cette nouvelle année soit douce

bottom of page