top of page

On respire un grand coup !


Le petit livre de la pleine conscience - Anna Black

J'adore l'automne. Passionnément. Depuis toujours. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est cette période de transition, quand l'été touche à sa fin et que la fraîche saison des feuilles qui craquent sous les pieds commence enfin à pointer timidement le bout de son nez.


En fait, j'adore le changement. Le changement de saison, le changement de rythme. Le changement de ville, aussi. Inévitablement, tout cela fait de cette période de rentrée un moment de l'année que j'aime à la folie. Le moral au plus haut et les yeux reposés, des souvenirs plein la tête et de la bonne volonté à revendre pour cette nouvelle page qui s'ouvre.


Et cette année, voilà que je me prépare à dire au revoir à l'été avec cette même idée qui pousse tout doucement dans ma tête depuis plusieurs mois : bon sang, la vie est tellement plus sympa quand on l'accepte telle qu'elle est. Combien de précieuses minutes, de précieuses heures ai-je déjà perdues à vouloir tout contrôler, à laisser le stress me manger toute crue et mes nerfs à vif tout balayer sur leur passage, quand il aurait suffi de faire une pause, et de prendre le temps de regarder autour de moi pour m'apercevoir qu'en fin de compte, tout ça n'est pas si grave.


Voilà donc un nouveau mois de septembre, un nouvel automne qui approche ; une nouvelle année et avec elle beaucoup de travail, des dossiers à rendre, des rapports de stages et des partiels... et puis des copines, aussi, des soirées papotage sous un plaid avec un bon chocolat chaud, des weekends en amoureux, de bons moments en famille, des balades, de la musique, de la Fimo, et tant d'autres petites choses qui font que si l'on regarde l'ensemble, les multiples tourments du quotidien semblent déjà plus petits...


C'est décidé, donc ; moi qui suis toujours la première à me moquer des bonnes résolutions, pour une fois, je m'en accorde une : cette année, on reste zen !

Le petit livre de la pleine conscience - Anna Black
Le petit livre de la pleine conscience - Anna Black

[Les jolies illustrations sur lequel médite tranquillement mon mini-moi Fimo viennent du Petit livre de la pleine conscience, que je viens d'entamer et que je recommande archi-méga-chaudement à ceux et celles qui ont aussi décidé de s'accorder un peu plus de zénitude !]

bottom of page