top of page

"Avec un peu, ou beaucoup d'sucre ?"

Ce vendredi, je me suis levée avec une seule et unique certitude : cette journée allait être vraiment, vraiment speed. Un petit dèj' étudiant à organiser et à gérer à deux, c'est chaud, c'est très chaud.

Surtout quand l'énorme machine à crêpes bretonnes n'a pas l'air d'avoir envie que vous l'utilisiez - et qu'au milieu de toutes les quiches et gâteaux au chocolat que vous proposez, les gourmands qui viennent vous voir veulent manger... des crêpes. Rien que des crêpes. Beaucoup de crêpes.

Pourtant, cette matinée s'est déroulée sans encombre. Pendant trois heures, les étudiants allaient et venaient dans une ambiance conviviale, dans la chaleur douillette de la fac alors que la pluie frappait contre les carreaux. Peut-être aurait-on pu se contenter de la popote maison concoctée la veille par de chouettes futurs orthophonistes, et des petits croque-monsieur bien chauds qui remplaçaient à merveille les traditionnels sandwichs de la cafette. On ne le saura jamais ! Toujours est-il que si les curieux arrivaient jusqu'à nous avec déjà l'eau à la bouche, c'était grâce à ces doux effluves de bonnes crêpes qui flottaient dans l'air...

Et ça, on le doit à Océane, qui a donné plusieurs heures de son temps pour nous aider à tenir le stand en se chargeant des crêpes ! Alors merci, merci tout plein. Ce petit fimotage est pour toi. ♥

Merci également à Romain d'être resté avec nous du début à la fin, aux quelques courageux qui nous ont aidées à installer le stand, à tous ceux qui nous ont soutenues en se mettant aux fourneaux... et bien sûr à tous les gourmands !

bottom of page